Carrières de Mougins : production de pierres sélectionnées par Galliano à Mougins

Galliano a sélectionné pour vous une production confidentielle de pierres de pays produites artisanalement depuis 1948 sur la commune de Mougins. Matériau écologique par excellence, pour la construction traditionnelle ou pour une architecture moderne, voire totalement contemporaine, la pierre est intemporelle. La pierre est un matériau noble et naturel qui met en valeur toutes vos réalisations. Avec la pierre de Mougins, embellissez votre quotidien…

camion

Notre SARL Carrières de Mougins, à proximité de Cannes, Antibes ou Le Cannet

Carrières de Mougins exploite, selon des modes d’extraction soucieux de l’environnement, deux carrières de pierres de pays : – La Carrière des Bréguières près des Parcs de Mougins : site historique des Carrières de Mougins, la Carrière des Bréguières extrait ici, depuis 1948, une pierre calcaire beige aux reflets jaunes orangés. D’une très grande qualité architecturale, la pierre des Bréguières donne un aspect méridional à vos réalisations. Elle se retrouve dans l’architecture de Cannes, Mougins, Vallauris – La Carrière des Peirous (ou Peyrous), impasse du Hameau, derrière TRA-MAT : la Carrière des Peirous produit ici, depuis 1952, une pierre calcaire grise aux reflets jaunes. D’une qualité architecturale exceptionnelle, la pierre des Peirous donne un aspect plus rustique aux constructions. Elle se retrouve dans l’architecture de Valbonne, Mouans-Sartoux, Grasse, Opio, Plascassier, Châteauneuf-de-Grasse.

Portière camion

Les pierres de construction

À la sortie de la guerre 14-18, Mathieu Galliano a eu l’idée de racheter à l’Armée américaine un premier Liberty. Transformé et carrossé avec une benne en bois, le Liberty est devenu le premier camion à moteur de l’histoire de Galliano.

Devenue SARL en 1928, la société Galliano a participé activement à l’essor de Cannes : construction d’habitations collectives et individuelles, acheminement des matériaux et des palmiers pour le doublement de La Croisette, construction de l’autoroute, l’ancien Palais des Festivals, construction de nouveaux axes routiers, aménagements urbains…

benne

1965 à ce jour

L’urbanisation croissante de Cannes et du quartier République en particulier oblige Galliano à déménager son dépôt vers Le Cannet, quartier des Fades.

La société a continué à participer activement à l’essor de Cannes, du Cannet et des communes voisines : construction d’habitations et de voiries, acheminement des matériaux et des palmiers pour le doublement de La Croisette, nouveaux tronçons d’autoroute, l’aéroport Nice-Côte d’Azur et ses extensions successives, l’actuel Palais des Festivals et des Congrès, BHNS de Cannes et d’Antibes, Palais des expositions et Acropolis à Nice, construction de maisons individuelles, rénovation de routes, aménagements urbains…

Galliano aujourd’hui

Professionnels, grands groupes nationaux, entreprises générales du bâtiment, artisans maçons, jardiniers, particuliers : Galliano peut vous apporter son expertise concernant les agrégats pour vos chantiers et son savoir-faire pour les livraisons et les locations de camions.

L’équipe Galliano est composée de conducteurs Poids Lourd (PL) et de conducteurs d’engins TP expérimentés, formés à la sécurité et aux exigences du métier, d’un mécanicien PL et d’un service exploitation. Toute l’équipe est tournée vers la satisfaction clients et le travail en sécurité.

Entreprise familiale toujours indépendante, notre service rapide, notre organisation fiable, notre personnel qualifié sont à votre service.

benne

Contactez la société Galliano, transport routier à Cannes et Nice

Quel que soit votre besoin, contactez-nous au 04 93 45 01 04 !

SARL Ets Mathieu Galliano

Transport routier – Cannes 1893

Adresse :

29 chemin des Fades

06110 Le Cannet – Côte d’Azur

Téléphone : 04 93 45 01 04

(Parking gratuit à votre disposition)

SARL au capital de 42 660 €

Siret 695 720 169 00017